Facebook |

Twitter |

Où nous trouver?

Pas besoin d'être un Chef !

C'est ça Morille Québec

La Morille_

Les morilles aiment les terrains frais, les terrains calcaires, les vergers, les décombres, ou encore les lieux récemment brûlés. Poussant rarement seules, on les trouve souvent sous les frênes en bordure de bois. Se sont des champignons assez petits : même s'il y a des exceptions, leur taille ne dépasse généralement pas 10 cm (maximum 20 cm). Leur pied, de couleur blanche, est creux. Leur chapeau est alvéolé, de consistance un peu caoutchouteuse.

La morille se classe parmi les meilleurs champignons dans le monde. Odeur de brûlé, des saveurs de noisettes aux riches arômes boisés. Son bouquet et sa rareté en font un des champignons les plus recherchés des gastronomes. La morille rendra par sa simple présence, le moindre plat exceptionnel. Les pâtes, des œufs brouillés ou encore le risotto deviendront grâce à elle un véritable mets de roi.

Valeurs nutritives_

Ajoutez la touche MQ à vos recettes_



Poulet aux morilles

Détails

Morilles en croûte

Détails

Côte de bœuf à la sauce au vin et aux champignons sauvages

Détails

Osso Buco aux champignons sauvages

Détails

Côtelettes d'agneau aux champignons forestiers

Détails

Steak de cerf rouge aux morilles

Détails

Lasagne de foie gras aux champignons sauvages

Détails

Magret de canard farci aux champignons sauvages

Détails

Qualité des produits

Notre entreprise est certifiée par la MAPAQ pour l'hygiène et la salubrité des aliments et par Aliments du Québec MC . L'équipe de MQ se donne comme mandat d'avoir des produits de haute qualité et de devenir une organisation agissant à titre de référence dans son industrie.

Nos cueilleurs sont certifiés et chaque champignon récolté est trié et nettoyé. Celui-ci est ensuite acheminé vers les usines de transformation et cela dans une chaine de froid stable.

Nous avons comme mandat d'ici là, de conserver la pérennité de notre produit jusqu'à l'assiette du consommateur.