Facebook |

Twitter |

Où nous trouver?

L'histoire MQ_

Morille Québec est une jeune entreprise se spécialisant dans la commercialisation des champignons forestiers. Créée au Saguenay—Lac-Saint-Jean en 2005.

Dès le départ, la création de Morille Québec visait à contribuer à la diversification de l'industrie forestière. En effet, les sols québécois regorgent de variétés de champignons forestiers recherchés à travers la planète. M. Simon-Pierre Murdock, propriétaire de la compagnie a eu du flaire lorsqu'il a tout mis en oeuvre pour que cette idée d'affaires prenne vie.

Il faut dire que Morille Québec a vu le jour a un moment très propice. Même si d'un côté populaire, il peut paraître curieux de mettre sur pieds une compagnie de champignons, la culture culinaire n'a jamais été aussi élaborée au Québec. Les chefs des restaurants les plus réputés cuisinent les champignons forestiers à toutes les sauces et il est courant de voir ces produits utilisés par les chefs du petit écran. L'entreprise sait profiter de cet engouement et c'est pourquoi il est très fréquent de la retrouver dans les différents évènements agroalimentaires de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de plus en plus dans la grande région de Montréal.



Il ne suffit toutefois pas d'avoir un produit populaire et raffiné pour réussir en affaires. Il faut savoir faire preuve de vision et d'audace. Il faut savoir reconnaître les opportunités qui se présentent et même les créer si cela est nécessaire. Les premières années d'activités sont réellement cruciales, la compétition est bien présente et il faut savoir se développer un réseau de contacts solide. Heureusement, l'entreprise est reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa créativité. Bien sûr, il reste beaucoup à faire pour devenir un leader dans le domaine des champignons sauvages au pays, mais le chemin parcouru et les succès obtenus en surprennent plus d'un! Morille Québec s'est mérité plusieurs distinctions depuis sa création dont la prestigieuse Bourse Pierre-Péladeau en 2009.

La valorisation des produits du terroir est au cœur des préoccupations de Morille Québec.

Au niveau de ses relations d'affaires, Morille Québec priorise l'intégrité et les relations de confiance basées sur du long terme. Il y a de belles relations durables à construire et il est primordial que chacun y trouve son compte. En réalité, nous travaillons tous dans les mêmes intérêts; nous voulons offrir des produits de qualité à nos clients respectifs.

Recette du mois

Canapé aux morilles et aux 14 arpents
Voir la recette

Actualité MQ


Suivez l'actualité MQ pour tout savoir sur les évènements, galas et festivals auxquels MQ participera. De plus, jetez un coup d'oeil à nos revues de presse.
En savoir +

Blog


2012 2011